LA QUESTION SANS TABOUS AU PASTEUR

2338
Publié le 16 octobre 2015 par esperancetv
Catégories

5 commentaires

  • coco Lucien Il y a 2 années

    Je ne sais si je peux, mais je trouve l’explication sur le sabbat bonne, mais cela tournais au tour de la question et la réponse n’a pas été donner. Dommage

    Répondre
  • HEAVENLY Il y a 1 année

    L’émission s’appelle: question sans tabous au pasteur. L’idée est bonne et c’est une excellente initiative pour les jeunes, afin de leurs permettre de s’exprimer et aussi d’avoir des réponses sur des thèmes et sujets épineux. Cependant, je trouve dommage que les « réponses données » ne soient pas elles aussi « sans tabous », c’est-à-dire, franches et directes. D’accord, le pasteur donne des éléments bibliques et quatre principes à observer pour être en accord avec le sabbat, cependant , le jeune doit chercher à comprendre, deviner ce qu’il n’a pas dit directement à savoir: puis-je aller sur une plage le jour du sabbat ou non?C’est tout de même dommage,si nous donnons la parole aux jeunes, donnons-leur également les réponses dont ils ont besoin.

    Répondre
  • Philippe Il y a 8 mois

    Les juifs n’ont pas « inventer » une série de lois. C’est en lisant la Torah (5 premiers livres de l’AT) qu’ils ont déduit ces règles. Il s’agit donc d’une lecture de l’AT et non une « invention » de la part des juifs.
    Pour ma part, la seule question à se poser sur la manière de vivre le sabbat est « est-ce que ce que je fais le sabbat me rapproche de Dieu où m’éloigne de Dieu? » Aller à l’église n’est que la partie visible. Il s’agit d’une démarche du coeur et honnête avant tout. Le Sabbat, on peut tout faire! mais est-ce que cela me rapproche de Dieu ou des autres? je peux aller à la plage et vivre « pour moi » comme « communier avec Dieu » dans le repos.

    Répondre
  • Emile Il y a 3 mois

    En effet notre cher pasteur a épiloguer, mais n’a pas donner une réponse claire et précise à la question. Bien sur il ne pouvait répondre par oui ou non, mais je crois que ce jeune attendait quelque chose de plus. Même que beaucoup ne savent pas ce que l’on peut ou ne peut pas faire ce jour la.

    Répondre
  • Alphonse Achille Il y a 2 semaines

    Oui je peux si je loue DIEU à la plage. .. et non si c’est juste pour m’amuser … arrêtez tourner aux tours du pot et ne rien dire. … le sabbat est à DIEU … oui si je dois transporter de l’eau pour me lavé et non si c’est juste pour mon plaisir personnel. ..

    Répondre

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.